La Route des Vins

route des vins

Pour les passionnés du vin ou les amants des beaux paysages : que vous appréciez l'un ou l'autre ou les deux, le voyage le long de la Route des Vins est vraiment indispensable.

La Route des vins est un circuit touristique qui combine la visite des vignobles et des caves où est produit le meilleur vin français, avec des visites des villages et des paysages les plus charmants de la région. Certains d'entre eux sont des villages médiévaux d'une grande beauté et d'un riche passé, comme Colmar, Kintzheim et Riquewihr.

Plus de 100 villages composent la célèbre route des vins qui traverse l'Alsace, de la belle Strasbourg à Mulhouse.

Dans la ville de départ, près de la frontière allemande, vous pouvez assister à la production de vins célèbres tels que le Riesling et le Tokay Pinot, marques phares de la région. Dans chacun des domaines viticoles, il est possible de visiter leurs installations et de déguster un verre de la plus délicieuse boisson locale.

Les autres destinations importantes du circuit sont Than et Marlenheim, qui marquent le début et la fin du circuit. En cours de route, vous ferez connaissance avec les 7 cépages alsaciens et serez éblouis par la beauté des vallées et des collines où les vignes poussent et s'étendent.

Dans les villages les plus typiques, les winstubs sont une constante très traditionnelle. Ce sont de petits bars accueillants, où règne l'intimité et, bien sûr, les meilleurs vins de la région.

Le bon moment pour faire ce voyage se situe aux mois de septembre et octobre, lorsque les vignes sont prêtes à être récoltées. C'est alors que d'innombrables festivités ont lieu autour des vendanges.