Visiter Colmar

La ville de Colmar est sans doute l’une des villes les plus connues de l’Alsace. Découvrez cette ville. Il faut compter une journée pour la visiter tranquillement.

La ville de Colmar est la troisième ville de l’Alsace et sans doute l’une des plus agréables grandes villes de l’Alsace. Situé dans le département du Haut Rhin, la ville est traversée par le Lauch avec sa célèbre Petite Venise que l’on peut découvrir depuis l’eau.

La Petite Venise

La Petite Venise de Colmar commence à proximité de la halle. Ce quartier est arpenté par le Lauch ce qui permet de découvrir le quartier de la Petite Venise à bord d’un petit bateau à fond plat (départ depuis le pont Saint-Pierre dans le quartier des Tanneurs – 7.5€ pour 30 minutes de balade). Les visites se fond en petit groupe. On pourra y découvrir de nombreuses maisons à pans de bois.

Le marché couvert de Colmar

Le batiment en briques du marché couvert de Colmar est à l’entrée de la Petite Venise dans la rue des Ecoles. De nos jours, on y trouve des commerçants vendant des produits de la région alsacienne. A noter que les tarifs ne sont pas les plus bas de la région …

La collégiale Saint Martin sur la place de la cathédrale

La place de la cathédrale regroupe de nombreux cafés et restaurants. La collégiale Saint Martin est centrale et s’admire de tous les points de Colmar.

Les musées de Colmar à découvrir

Le musée d’Unterlinden occupe un ancien couvent de dominicaines fondée au 13ème siècle. On pourra y découvrir le retablee d’Issenheim. On pourra poursuivre par le musée Bartholdi situé dans la rue des Marchands.

Les fêtes de Noël à Colmar

Dès le début du mois de Décembre, la ville de Colmar se transforme pour prendre son décor pour les fêtes de Noël. La vieille ville est décorée avec des guirlandes lumineuses et les hautes maisons arpentent leurs plus belles décorations pour cet évenement de la fin de l’année. On pourra profiter des quatre marchés dans la ville. On pourra y trouver des cadeaux, déguster du vin chaud ou des marrons grillés. A partir du 26 décembre, les marchés de Noël seront remplacés par les marchés des Rois Mages.

Pour poursuivre votre séjour en Alsace, nous vous conseillons de continuer sur la route des vins pour découvrir les petits villages.

.