Comment se rendre en Alsace ? Transport

Le moyen le plus rapide et le plus pratique de rejoindre l'Alsace est l'avion. Vous avez 2 aéroports dans la région. D'une part, il y a l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg dans le sud de l'Alsace. Et d'autre part, vous avez l'aéroport de Strasbourg, situé au nord. Cherchez votre vol à temps, surtout en haute saison, à Noël ou en été.

Une autre option intéressante à envisager est de se rendre à l'aéroport de Luxembourg et d'y louer une voiture. Parfois, il est moins cher de prendre l'avion et de louer une voiture.

N'oubliez pas que lorsque vous réservez à l'avance, vous bénéficiez généralement des vols les plus avantageux. Pour vous rendre de l'aéroport à votre hôtel si vous ne louez pas de voiture, une option consiste à prendre un transfert privé, surtout si vous voyagez en groupe.

Comment se déplacer en Alsace ?

La meilleure façon de se déplacer en Alsace est de louer une voiture, car il faut se déplacer tout le temps. Si vous vous déplacez en voiture, vous ne dépendrez pas des transports publics et vous pourrez adapter l'itinéraire à votre horaire. Les routes en Alsace sont en très bon état et les distances sont assez courtes d'un endroit à l'autre.

Quoi manger en Alsace ? Gastronomie traditionnelle

Pour les amateurs de voyages, l'un des moments les plus importants est celui où il est possible de déguster un bon repas traditionnel. En Alsace, on peut très bien manger et il existe des plats traditionnels alsaciens qui sont vraiment savoureux. Nous vous recommandons certainement d'essayer la Tarte Flambée, un Kougelhopf et le fameux Bretzel.

Où dormir en Alsace ? Les meilleurs hébergements

Si vous prévoyez un itinéraire comme le nôtre, il est préférable de commencer par rester à Strasbourg pour entamer le parcours à travers l'Alsace. Et ensuite changer de logement en fonction de l'endroit où vous vous installez. Une autre idée est de prendre comme base le logement à Strasbourg et, de là, de se déplacer vers les autres villages et lieux à visiter en Alsace. N'oubliez pas qu'il est très important de réserver votre logement à l'avance en haute saison. La haute saison en Alsace est Noël et l'été.